Actualité

2009/2010 - 2008/2009 - 2007/2008 - 2006/2007 - 2005/2006

   le 16 Juin 2008


Des footballeurs à l'honneur.

Vierzy
Bonne saison pour le foot

La salle de la mairie était bondée pour l'assemblée du Football Club de Vierzy. Le président Gérard Vecten se félicitait du cap des 100 licenciés franchi et de l'excellente vitalité des équipes de jeunes (2 débutants, 1 poussin, 1 benjamin et 1 moins de 13 ans).
Côté sportif, l'entraîneur Dominique Ibatici était plutôt satisfait avec le maintien de l'équipe 1re en promotion et la 2e accession consécutive pour l'équipe B qui évoluera pour la 1re fois de son histoire en 2e division ! Sans oublier un bon parcours en coupe avec une participation aux 16es de finale de la coupe Lenoir.
Le technicien du FCV notait aussi le prix du fair-play décerné par les autorités départementales à l'équipe A, qui a ses yeux « vaut bien des victoires ! »
L'an prochain, le FCV repartira avec un effectif stable mais d'ores et déjà renforcé par les arrivées officielles de Clément Cakowski et Jean-Philippe Court.
Au chapitre récompenses, Fabien Bréhaut et Arnaud Potier étaient récompensés au titre de joueurs de l'année alors que Jacky Goujon recevait le challenge du mérite.
Clément Cakowski (Assiduité à l'entraînement) et Christophe Beghetto (Obtention du diplôme d'éducateur) recevaient une lucarne d'or. Christophe Chandelle l'arbitre du club était lui aussi mis à l'honneur.
Patricia pour son activité à la buvette était récompensée. Enfin Frédéric Foix qui mettait un terme à sa carrière de joueur (Mais continue comme dirigeant) était honoré

 
   le 14 Juin 2008


Une équipe d'une belle combativité qui n'a pas démérité.

Vierzy
Foot : l'équipe échoue de peu

Dernièrement en 16e de finale de la coupe Lenoir, l'équipe B du FC Vierzy recevait l'équipe d'Holnon hiérarchiquement supérieure de deux divisions.
En dépit de ce handicap les vierzois faisaient plus que jeu égal avec Holnon, ils bousculaient même les visiteurs tout au long de la 1re mi-temps. Après plusieurs banderilles posées par Lenglet, Potier, Bréhaut et Rézendé, la meilleure occasion revenait à Beghetto qui voyait son lob passer juste au-dessus de la transversale. Comme souvent dans ces cas-là, les visiteurs trouvaient la faille juste avant la mi-temps contre le cours du jeu.
Dès le début de la seconde période, les verts encaissaient un 2e but malchanceux (0-2). Ils mettaient quelques minutes à relever la tête et pendant cette période Holnon aurait pu tuer le match sans une parade décisive d'Ibatici dans ses buts. À vingt minutes du terme, Vierzy revenait dans la partie suite à un penalty transformé par Rézendé consécutif à une main dans la surface. Puis tour à tour Vuilloz, Foix ou encore Rézendé tentaient mais sans succès.
Les visiteurs terminaient arc-boutés devant leur but, les locaux étant les auteurs d'un véritable siège. Dans le temps additionnel Jérome Kus profitait d'un mauvais renvoi de la défenseuse pour lâcher un bolide des 25 mètres qui tapait l'intérieur du poteau puis rebondissait sur la ligne pour finalement ressortir.
C'en était fini des chances du FCV et même si la coupe est belle, elle était bien cruelle avec les verts ! Cela dit la saison des Vierzois restera positive avec une deuxième accession consécutive et historique pour le club, puisque c'est la première fois que l'équipe B évoluera en 2e division

 
   le 12 Juin 2008


Les jeunes ont parfois souffert mais ils n'ont jamais baissé les bras au cous de cette saison.

Vierzy
Les benjamins finissent bien

Pour leur dernier match de la saison, les protégés de Patricia et Bruno Nowak recevaient Fère-en-Tardenois. Ces derniers une semaine plus tôt avaient étrillé les Vierzois 10 à 2.
Partagés entre craintes et espoirs les petits Vierzois entamaient bien la partie et ils étaient bien décidés à ne pas subir une deuxième défaite.
Les verts faisaient mieux que se défendre et ils finissaient même par prendre l'avantage en première mi-temps, quand Quentin Nowak s'échappait pour ouvrir la marque (1-0).

Quatrièmes au classement final
En seconde période les Vierzois ne lâchaient rien et ils faisaient preuve d'une belle combativité pour préserver cette belle victoire leur permettant de terminer à la quatrième place au classement.
Avec un effectif un peu serré cette saison, les garçons de Patricia et Bruno Nowak ont quelques fois souffert mais ils n'ont jamais baissé les bras leur permettant de relever la tête et de décrocher quelques belles victoires. 
Enfin au-delà des résultats, les petits Vierzois ont su faire preuve tout au long de la saison d'un bel esprit de corps rappelant que le football n'est et ne doit rester qu'un jeu .

 
   le 04 Juin 2008


L'entente a parfaitement fonctionné !

Vierzy
L'entente termine par un match nul

Pour leur dernier match de la saison les moins de 13 ans de l'entente Septmonts/Vierzy recevait Le FC Soissons au stade Guy Ferté de Vierzy.
Les protégés d'Arnaud Donadini et de Christophe Chandelle ont réussi leur sortie en décrochant le match nul (3-3) face à l'équipe du vase. Rapidement menés 2 à 0 les footballeurs de l'entente préservaient l'essentiel en faisant une partie de leur retard au tableau d'affichage avant la mi-temps (1-2).
Au retour des vestiaires, les choses se compliquaient pour les locaux puisque Soissons ajoutait un 3e but. Mais comme souvent cette saison, l'entente faisait preuve de caractère et dans les 5 dernières minutes elle parvenait à inscrire 2 nouveaux buts (3-3). Au final, les jeunes arrachaient le partage des points.
Après la rencontre, les dirigeants avaient concocté un barbecue afin de marquer le terme de la saison. C'est doncsous un chapiteau que la soirée s'est poursuivie de façon sympathique démontrant par la même s'il en était encore besoin, que l'entente avait tout au long de la saison parfaitement fonctionné.
Celle-ci devrait être reconduite après validation des sssemblées générales des deux associations et ceci dans le seul intérêt des jeunes footballeurs des 2 clubs! Comme quoi tout est souvent question de volonté...

 
   le 24 Mai 2008


Les poussins ont inscrit pas moins de 6 buts contre Chauny.

Vierzy
Les petits footballeurs cartonnent

Pour leur dernier plateau à domicile, les Vierzois recevaient Chauny 1 et Guignicourt. Ces derniers n'ayant pas fait le déplacement, le plateau se résumait donc à une confrontation face aux Chaunois. Et pour leur ultime sortie, les Verts ont fait feu de tout bois tant par la manière que par le résultat ! Les protégés de Christophe Despierre et d'Olivier Ferté ont fait plaisir à voir par leur volonté de faire du jeu et de se faire plaisir. En cet après midi ensoleillé, les Vierzois ont transpercé à 6 reprises les buts Chaunois (buts de Quentin Cattié (3), Christopher N'Zinga (1), Andrew Damy (1) et un CSC) pour un score final de 6 à 2. Les petits Vierzois ont concrétisé sur ce dernier match la belle saison réalisée malgré la montée en 1re division. Semaine après semaine, séance d'entraînement après séance d'entraînement, Christophe Despierre a su donner une âme et surtout les bases du football à ses poussins qui sur cette saison le lui ont bien rendu ! À la fin du match, tous les petits footballeurs se sont retrouvés autour d'un goûter réparateur confectionné comme à l'habitude par les mamans.
Les enfants vont désormais clôturer leur saison par des tournois et en espérant les retrouver aussi prolifiques pour la saison prochaine !
 

Recrutement
Le football Club de Vierzy recrute pour la saison 2008-2009 des débutants (nés en 2001-2002) et des benjamins (nés en 1997-1998). Renseignements auprès du président Gérard Vecten au 03.23.93.18.57 et/ou de Patricia Nowak au 03.23.55.34.59
Le club recrute également pour ses équipes seniors (équipe A en promotion de 1re et équipe B accède à la 2e division). Tél. 03.23.55.32.38.

 
   le 09 Mai 2008


 

Vierzy
Foot : ça tourne rond !

Les derniers résultats enregistrés par le Football club de Vierzy sont à la hauteur des espérances attendues du début de saison

L'équipe fanion
Depuis la reprise en février, les verts ont redressé la barre, avec actuellement une 5e place en championnat. Dernièrement, les Vierzois ont disposé de Cuffies (3-1) et Faverolles (2-0) et ils ont concédé un match nul face au FC Villers (1-1). Lors de ces derniers matchs, Fabien Bréhaut s'est particulièrement distingué en marquant deux buts magnifiques. Le maintien en promotion de première division est désormais acquis.

L'équipe B
Les réservistes restent quant à eux sur quatre victoires consécutives : SCAVA (1-0), Septmonts (1-0), Faverolles (3-0) et Nogent (forfait). Avec seulement trois défaites au compteur, cela leur permet de tenir la 2e place du classement. A deux matchs du terme, ils se dirigent tout droit vers l'accession en 2e division.

Les moins de 13 ans
L'entente avec les voisins de Septmonts se passe au mieux ; pour preuve le dernier succès probant ramené de Nogent (4-2).

Les benjamins
Après un départ difficile, les benjamins ont redressé la barre en allant s'imposer à Villers-Cotterêts (11-2) et en décrochant dernièrement une belle victoire face à Neuilly-saint-Front (9-1).

 
   le 28 Mars 2008


Une cinquantaine de jeunes pousses sur la pelouse.

VIERZY 50 footballeurs en herbe au stade Guy-Ferté

Le Football Club de Vierzy présidé par Gérard Vecten a reçu une cinquantaine de footballeurs en herbe lors du plateau organisé par le club.
Les formations de l'US et du FC Villers-Cotterêts, l'entente d'Acy-Billy-Venizel et le FC Vierzy avec deux équipes chacune, composaient le plateau.
Durant l'après-midi, les jeunes pousses se sont opposés lors de mini rencontres et ont aussi participé à des jeux techniques. Bien entendu, après l'effort, le réconfort !
Et ensuite, tous les enfants se sont retrouvés autour d'un goûter confectionné par les mamans du club.

 

 
   le 14 Mars 2008


Le FC Vierzy a su récompenser ses pitchounes.

VIERZY Les jeunes footballeurs au Stade de France

Dernièrement, le Football Club de Vierzy du président Gérard Vecten a emmené toutes ses équipes jeunes (débutants, poussins, benjamins et moins de 13 ans) au Stade de France. Cette sortie a été rendue possible grâce à l'équipe de Ligue 1 de Lille qui avait offert au club des places à tarif réduit (5 euros).
Le FCV, par l'intermédiaire de sa cheville ouvrière Cédric Ibatici (secrétaire du club), a donc affrêté un car pour faire découvrir à ses cinquante footballeurs en herbe le grand stade parisien avec à l'affiche un alléchant Lille-Lyon.
C'est peu de dire que tous sont revenus enchantés de ce match où le LOSC avait fait les choses en grand avec un concert d'avant match (Louis Bertignac) et un superbe feu d'artifice en fin de soirée. Les supporters de Lyon avaient le sourire avec la victoire remportée par leurs favoris mais les supporters lillois ne se sont pas départis pour autant de leur bonne humeur. Au final tout le monde est sorti gagnant de ce voyage et le FC Vierzy a su une fois encore faire plaisir et récompenser ses pitchounes !

 

 
   le 31 Octobre 2007


Les benjamins gardent le moral !

VIERZY Saison en demi-teinte pour les « petits verts »

Les benjamins de Patricia et Bruno Nowak ont connu un début de saison mi-figue mi-raisin. L'effectif a été pour partie renouvelé avec des éléments passés en catégorie supérieure.
Les petits verts ont réalisé quelques coups d'éclats comme leur victoire 13 à 1 à Villers-Cotterêts ! Le dernier plateau a été plus difficile avec des adversaires de qualité et à cause aussi d'un effectif un peu juste. Cela dit à l'image de leurs éducateurs, les petits verts ont le moral et prennent toujours plaisir à jouer.
Quelques nouvelles têtes pour venir grossir l'effectif seraient les bienvenues ! Pour cela contacter Patricia Nowak au 03.23.55.34.59.

 
   le 27 Octobre 2007


Les locaux ont infligé leur première défaite (6-1) de la saison à Etampes-sur-Marne.

VIERZY Carton plein pour les footballeurs

FC Vierzy — Etampes : 6-1
L'équipe fanion du FCV a frappé un grand coup en infligeant au leader Etampes-sur-Marne sa première défaite de la saison par 6 buts à 1 ! Les Vierzois ont réalisé une performance de premier plan en alliant discipline, rigueur et efficacité. À la pause les dés étaient déjà jetés avec 3 buts d'avance au compteur signés Kus et Tékouk (2). Au retour des vestiaires le scénario restait le même et les joueurs du président Vecten corsaient l'addition en ajoutant 3 nouveaux buts par Rézendé, Bonello et Kus. Grâce à ce succès convaincant, les Verts se hissent dans le premier tiers du classement !

IEC Château-Thierry — FC Vierzy B : 1-2

Après avoir subi leur première défaite la semaine passée à Septmonts (3-1), les Vierzois ont superbement réagi en allant chercher la victoire chez un concurrent direct. Malgré l'heure matinale (10 heures) et une température proche de zéro degré, les Verts ont inscrit un but par mi-temps. Dans un premier temps c'est Vuilloz qui ouvrait la marque avant que Cornu et Kreck ne touchent le cadre. En seconde période les Verts concrétisaient leur supériorité en doublant la mise par Bréhaut. En dépit d'un but encaissé dans le temps additionnel, les Vierzois conservaient le score et gagnaient 4 points précieux.
À ce jour les Verts pointent au classement à 2 points des leaders.

 
   le 31 Août 2007


L'entraîneur du Football Club est assez confiant en ses équipes.

VIERZY Foot : les Verts misent sur l'esprit club

L'équipe fanion du Football Club de Vierzy du président Gérard Vecten aborde sa quatrième saison consécutive en promotion de 1ère série. Quant à l'équipe B fraîchement promue, elle goûtera cette année à la 3e division. Du côté des équipes de jeunes, le FCV comptera 4 équipes dont une en débutants, en poussins et en benjamins. En moins de 13 ans, les Verts ont conclu une entente avec leurs voisins de Courmelles et de Septmonts. En seniors, le club ne compte qu'un seul départ pour 8 arrivées (Poquerusse et Lehujeur, de Dammard, Cuvillier et Potier, de Courmelles, Cornu, d'Oulchy, Lejault, Rifosta et Muzart tous libres).
Forts de 36 joueurs, les Verts semblent armés pour affronter la saison 2006/2007. L'entraîneur Dominique Ibatici reste malgré tout prudent, même si le recrutement paraît de qualité, tant il sait qu'une saison est longue et parfois capricieuse.

Des coups à jouer

Néanmoins, il misera une fois de plus sur la convivialité et l'esprit club pour bousculer la hiérarchie. « Il y aura notamment un bon coup à jouer pour la B » dit-il, puisqu'à l'issue de la saison, les 5 premiers monteront directement en 2e série du fait de la suppression de la 4e division.
Quant à l'équipe fanion, placée dans un groupe difficile, il espère pour elle un bon classement. Un «coup» en coupe ne serait pas non plus pour lui déplaire en sachant que Vierzy s'est déjà distingué à plusieurs reprises dans ce domaine !
Entraînements — Seniors le mardi et le vendredi à partir de 18 h 30 ;
jeunes le mercredi à partir de 14 heures.
Championnat — Première journée le 2 septembre. L'équipe A se déplacera à Billy-sur-Aisne alors que dans le même temps la B recevra Mont-Notre-Dame.

2009/2010 - 2008/2009 - 2007/2008 - 2006/2007 - 2005/2006